Apotipoma
Apotipoma, cela veut dire Empreinte en grec.
Chez GBB, nous faisons le pari d’une empreinte positive pour nos produits, une empreinte durable, écologique, responsable, belle.
Apotipoma Quesaquo ?

Apotipoma est née en 2019 : c’était pour nous un embryon de projet, une toute petite graine que nous avions plantée : notre première mini collection responsable. Des chaussons made in France, en coton bio et semelle en cuir tanné végétal.
Face au succès de cette première mini collection, et bien conscients de l’enjeu environnemental actuel, nous avons décidé de faire d’Apotipoma non plus une gamme mais un programme pour GBB.

Pourquoi ce tournant ?

Apotipoma, c’est notre pari sur l’avenir, notre symbole. C’est l’empreinte positive que nous souhaitons laisser sur l’environnement à l’heure où le respect et la sauvegarde de la planète deviennent plus que pressants. Pourquoi ? Parce que en tant que fabricant de chaussures pour enfants, nous nous sentons responsables de la terre que nous allons laisser à nos générations futures.
Dès les premières années de la vie d’un enfant, la nature apparait comme une référence essentielle pour découvrir le monde qui l’entoure. Le mot « empreinte » est trop souvent connoté de façon négative, mais chez GBB, nous avons à cœur de le transformer en quelque chose de beau, de positif, une empreinte qui a du sens.

Comment nous allons nous y prendre ?

L’objectif de GBB avec Apotipoma est de contribuer à la réflexion sur une consommation durable. Notre but est d’offrir une collection plus écologique avec un horizon à 10 ans, qui gaspille moins de ressources, avec une construction éthique. Pour nous, cela se traduit par un choix de matières responsables, une fabrication en circuit court et un engagement sociétal fort.

Nous nous engageons sur la voie d’une production raisonnée à travers 3 valeurs fortes
Des matières responsables

Les modèles Apotipoma sont fabriqués à partir de matières à faible impact environnemental(coton bio, matières recyclées ...)

Des circuits courts

Nous privilégions une fabrication locale en circuit court pour offrir à nos produits une empreinte écologique positive

Des actions sociétales

Notre charte éthique assure des conditions de travail dignes dans nos ateliers de fabrication et vise à promouvoir la formation pour maintenir un savoir-faire local