Qui sommes nous

Notre histoire

Avec plus de 70 ans d’expérience dans la fabrication, GBB est le leader français de la chaussure pour enfants. La marque crée, produit et distribue des chaussures haut de gamme de 0 à 12 ans. GBB a acquis avec les années, une vision globale et une grande maturité dans l’approche du marché. Ces qualités nous permettent de proposer à chaque saison, toute la créativité et la nouveauté de gammes larges et complètes.

Un savoir-faire maîtrisé

GBB mise avant tout sur la valeur d’usage du produit. Par son adaptation spécifique au pied des enfants, le chaussant GBB apporte sur la durée une tenue et une solidité éprouvées. Pour garantir notre savoir-faire et la qualité de nos chaussures, nous réalisons en France, dans notre propre bureau d’études, tous les prototypes, développements et études de chaussant.

Les valeurs de GBB : Qualité et créativité

Toujours à la recherche de nouveautés, une équipe de stylistes indépendants issus de différents univers apporte à chaque collection une créativité nouvelle, sous la responsabilité d’un technicien, garant du bon chaussant. Pour maintenir et faire progresser notre niveau de qualité, GBB sélectionne avec soin les cuirs et les matières premières ainsi que ses sous-traitants. Nous associons nos clients à l’élaboration de nos collections.

GBB est signataire de la charte Innoshoe et s’engage pour l’innocuité des chaussures.

Petite histoire de la marque :

1947

Georges Biotteau crée une entreprise de chaussures pour enfants à Beaupréau : les établissements Georges Biotteau et Cie. La création et le développement des produits sont localisés à Beaupréau près de Nantes.

1955

Extension de l’atelier rue Mont-de-Vie. La société se compose de 15 ouvriers.

1969

Ouverture de deux nouvelles succursales à Saint-Quentin en Mauges près du site originel.

1979

L’entreprise compte 227 salariés.

1989

Fermeture des entités de Saint-Quentin en Mauges. Toute la production de GBB est regroupée à Beaupréau.

1997

La marque GBB entre dans le giron du groupe Suez Industrie.

1999

GBB SAS conçoit et commercialise les premières chaussures pour CATIMINI.

2002

Création du magasin d’usine GBB à Beaupréau.

2002 et 2004

GBB SAS reçoit l’Escarpin de Cristal de la meilleure marque française de chaussures pour enfants.

2004

GBB quitte Suez pour rejoindre l’autrichien spécialiste de la chaussure enfant : le groupe Shoes&Shirt (déjà actionnaire de Richter Shoes).

2006

GBB SAS rejoint le groupe KINDY, côté en bourse.

2015

Ouverture du magasin GBB à La Séguinière (49).

2017

GBB se sépare de KINDY et intègre les rangs du groupe Spartoo, leader de la vente de chaussures Européen. L’ensemble du savoir-faire GBB sont toujours localisés au siège historique de la marque, à Beaupréau (49).

Le saviez-vous ?

Le nom de la marque GBB vient de la combinaison des initiales du premier PDG de l’entreprise, George Biotteau et du site historique de production : Beaupréau. Le sigle GBB signifie donc Georges Biotteau Beaupréau.